le Yin et le Yang
le Yin et le Yang
EBOOK : La Thérapie par le Yin et le Yang

Le Yin et le Yang sont un principe chinois ancien et populaire à propos des deux forces complémentaires de l'univers, qui fonctionnent main dans la main, afin de produire de l'énergie positive. Plus simplement, on dit d'une force qu'elle est positive et qu'elle se réfère à l'élément masculin, tandis que l'autre est négative et qu'elle se réfère à l'élément féminin.

Aucune des deux n'a plus de faveur que l'autre, elles sont toutes deux des éléments hautement souhaitables quand elles existent en parfait équilibre et en harmonie. Ce principe d'équilibre égal entre les éléments positif et négatif est bien entendu fondamentalement contradictoire, car c'est le bien que l'on recherche toujours dans sa forme la  plus complète. Le principe du yin et du yang préconise la nécessité de posséder les deux éléments pour un équilibre idéal.

Si on le ramène au concept plus simple du chaud et du froid, quand aucun des deux n'est souhaitable, mais qu'il vaut mieux une combinaison des deux, voilà alors la température désirée.

On peut également expliquer le yin et le yang d'autres façons basiques, le yin représentant l'état statique, le yang le mouvement, le yin le soleil, le yang la lune, le yin le jour, le yang la nuit, etc.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10